Maudit applaventriste !

Je viens tout juste de regarder l’entrevue qu’André Boisclair a accordé à Guy A. Lepage, dans le cadre de l’émission Tout le monde en parle. Je suis choquée de constater qu’il a reculé au sujet de la présence du crucifix à l’Assemblée Nationale. Il avait auparavant dit que cet objet n’avait pas sa place au parlement, car c’est un symbole religieux. Il a changé d’idée en déclarant qu’il doit être maintenu, car selon lui, il s’agit d’un signe de notre histoire. Bullshit ! Boisclair vient de commettre un acte aplaventriste carrément honteux. J’avais déjà décidé de ne pas voter pour lui. Avec une telle déclaration, c’est maintenant coulé dans le béton qu’il n’aura jamais mon vote ! La religion et l’État se doivent d’être séparés. C’est un principe indiscutable selon moi.

Publicités

Une Réponse to “Maudit applaventriste !”

  1. Aplaventrisme ou reconnaître ses tords? N’est-ce pas une bonne nouvelle de voir qu’un chef sait se ranger derrière sa population lorsque son idée n’est pas populaire? Je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne la laicité de l’état. En ce qui concerne le crucifix, il s’agit d’une reconnaissance historique et d’une marque de respect pour tout ces démocrates (chrétien à l’époque) qui se sont battus pour leur droit de parole.

    Il a également montré tout le contraire de l’aplaventrisme et sa vision sur la laicité en maintenant sa position dans l’histoire de la petite fille qui joue au soccer.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :