RÉVOLTANT !

Je suis sans mots suite à la lecture d’un communiqué de presse qui a été écrit par le collectif Femmes d’origines diverses, qui avait organisé une marche dans le cadre de la Journée internationale de la femme, qui avait lieu hier. Une partie du dit communiqué a été traduit par une fille:

«Montréal, 9 mars 2007

La brutalité policière trouble la Journée Internationale des Femmes à Montréal.

Hier, Montréalais et Montréalaises, comme plusieurs autres autour de la terre, célébraient la Journée Internationale des Femmes – l’événement a été troublé par la brutalité policière où trois jeunes femmes ont été assaillies, blessées et traumatisées. Durant les discours de cette marche à Montréal, il a été question de la situation des femmes en Iran qui ont été empêchées de célébrer la Journée International des Femmes. Les femmes du Pakistan on également été attaquées lors d’un événement semblable. Les événements font que Montréal prend part à cette distinction!

Les personnes ayant pris part à cette marche pour célébrer la Journée International des Femmes ont marché de la Place Émilie Gamelin jusqu’à Phillips Square, le long de la rue Sainte-Catherine. Après les discours, ils et elles ont repris leur chemin vers la Place Berri. La police a fait une annonce leur demandant de marcher sur le trottoir. Jaggi Singh, un défenseurs masculins de la Journée Internationale des femmes parmi 200, s’est rendu sur le trottoir. Les autres ont continués à marcher dans la rue. Les officiers de police ont commencé à se précipiter vers Singh qui marchait toujours sur le trottoir. Ils l’ont saisi et l’ont jeté contre une voiture de police.

D’autres personnes qui prenaient part à la marche se sont rassemblées autour de la voiture de police outrée par la manière violente avec laquelle la police intervenait. La police a ensuite commencé à frapper et à pousser aléatoirement maintes personnes. Plusieurs personnes ont été frappées au sol avec des bâtons. Emma Strople, une jeune femme de 17 ans, a été frappée à la poitrine et jetée par terre par un officier plus tard identifié comme étant Doyon. Ses côtes ont été meurtries, elle était dans un état de tremblements nerveux et son genou était suffisamment ouvert pour que le sang transperce son jeans. Deux autres femmes ont également été blessées – les lèvres d’une femme était gonflées et ensanglantées, frappée au visage par un officier de police, une autre blessée au genou et au ventre. La police s’est montrée totalement négligente envers ce qui se passait autour d’elle. Elle a embarquée Jaggi Singh dans une voiture de police et est partie tranquillement. Les autres personnes de la marche ont quitté par le métro Berri.» (http://forums.asse-solidarite.qc.ca/viewtopic.php?t=1621)

C’est tout simplement RÉVOLTANT ! La police de Montréal a vraiment un esti d’gros problème ! Ça n’a pas de sens ! Bon sang ! 
 

Publicités

2 Réponses to “RÉVOLTANT !”

  1. Fascisme!
    Merde, pour qui il se prenne…

    Ceci étant dit, bonne fête de la femme en retard! 🙂

  2. J’espère qu’une plainte officielle a été faite pour qu’ils répondent de leurs actes.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :