Ayoye…

«Le FN et l’UMP sont deux organisations réactionnaires qui dégagent un fort malaise, mais disons que ce n’était pas grand chose, comparativement à « Action Française », parti qui prône le retour à la monarchie en France ! Oui, vous avez bien lu, la monarchie ! Près de 220 ans après la fin de la monarchie française, suite à une révolution violente, mais justifiée, des réactionnaires nous proposent, pour régler les nombreux problèmes en France, dû aux politiques de droite de Jacques Chirac entre autre, le retour d’un monarque pour diriger
la France !

Mais qu’est que l’Action Française tout premièrement ?

L’Action Française est animée par une double préoccupation : elle entend préparer la restauration de la monarchie et, dans l’attente du retour du roi, oeuvrer pour la défense de l’intérêt national..

Devons-nous réellement expliquer d’avantage ce que recherche l’Action Française ?

C’est ça qui est intéressant de voir : on tente d’enterrer le communisme, le socialisme et toutes idées de gauche, mais on tente de réssuciter la monarchie ! Cette politique tyrannique que nos ancêtres se sont battus pour l’enlever du pouvoir, voilà que certaines personnes veulent la remettre à sa place d’autrefois ! N’ont-elles rien appris ? Après autant de siècles de monarchie (et encore aujourd’hui, ça perdure…), il y en a qui croient fermement à la monarchie ? Vous savez, cette idée que seule la famille « élue » avec ses proches de « sang bleu » ont le droit au pouvoir ?

Il faut dire que les choses n’ont pas vraiment changé : ce sont les mêmes tatas et bouffons au pouvoir qui répètent les mêmes âneries à journée longue. Encore aujourd’hui, c’est une poignée de personnes – avec leurs proches – qui ont les mains sur le pouvoir des pays et de leur économie, pendant que les travailleurs/euses se cassent la tête pour tenter de survivre un peu et maintenir cette « noblesse moderne » au pouvoir.» (http://reactionismwatch.blogspot.com/2007/06/la-monarchie-franaise-toujours-lordre.html)

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :