Appel à la manifestation du 22 juin

La coalition Guerre à la guerre: Valcartier 2007 vous invite à une manifestation le 22 juin 2007 qui aura pour objectif de dénoncer l’intervention militaire canadienne en Afghanistan de même que l’envoi de troupes supplémentaires. Ce jour-là, le Royal 22ème régiment des Forces armées canadiennes sera dans les rues de Québec pour sa prise d’arme qui sera suivie d’un défilé d’au revoir, devant le gratin politique canadien et québécois. Nous croyons qu’il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour exprimer notre désaccord face à la participation canadienne à cette occupation. De plus, nous tenons à préciser que cette manifestation ne ciblera pas les soldats, mais le gouvernement fédéral et les autorités militaires canadiennes. La manifestation ayant lieu un vendredi, nous vous invitons à préparer vos agendas en conséquence. De l’hébergement dans la région pourra être fourni sur demande pour les gens de l’extérieur de Québec.

La guerre livrée en Afghanistan sous le prétexte de l’aide humanitaire n’apporte pas d’amélioration significative à la situation des Afghans et Afghanes. Motivée par des intérêts stratégiques et économiques, elle ne vise qu’à étendre le contrôle des pays occidentaux sur le Moyen-Orient. Cette guerre s’inscrit parfaitement dans la logique colonisatrice du capitalisme et des acteurs économiques qui souhaitent l’implanter aux quatre coins du monde.

Suite à l’annonce du départ de quelques 2000 militaires de la base de Valcartier, près de Québec, des personnes de différents collectifs d’action politique ont mis sur pied la coalition Guerre à la Guerre: Valcartier 2007. Cette coalition souhaite dénoncer l’intervention canadienne en Afghanistan et les visées impérialistes des puissances occidentales impliquées dans ce conflit.

Le lieu et l’heure suivront sous peu.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :