Maudite police raciste !

Moi et une autre personne avons été témoins hier soir d’un acte d’intimidation raciste de la part de deux policiers hier soir, dans le quartier Saint-Sauveur à Québec. Un jeune homme noir a été interpellé car il fumait un joint en pleine rue. J’suis certaine que les policiers auraient agit différement, s’il avait été Blanc.

Leur attitude puait le racisme de bas étage à plein nez. Le premier policier est sorti de la voiture pour faire je ne sais pas quoi dans le coffre de la voiture. L’autre est ensuite sorti pour nous demander si nous étions avec le jeune homme, sur un ton menaçant. Nous avons répondu que non. Il a baissé les épaules et est retourné dans la voiture. La remarque qu’a lancé l’autre boeuf va rester longtemps dans mon esprit: «Lâche pas les gangs de rue».

TABARNAK ! Si c’est pas du racisme, c’est quoi !? La police à Québec peut bien tolérer les boneheads, elle est elle-même raciste ! Il leur manque juste des croix gammées ou des croix celtiques sur leurs putains d’uniformes !

3 Réponses to “Maudite police raciste !”

  1. Tu te bases sur quoi pour dire que la police aurait agit différement s il avait été blanc?

  2. Je me base sur la remarque qu’a lancé l’un de deux policiers avant qu’ils partent: «Lâche pas les gangs de rue». Je ne crois pas qu’il aurait dit la même chose à un Blanc. Un Noir qui fume un joint dans une rue n’est pas pour autant lié à un gang criminel ! Et il y a aussi le fait que les policiers de Québec sont souvent sur le dos des Noirs et des punks. En d’autres termes, sur n’importe quelle personne qui ne ressemble pas à un Blanc de bonne famille.

  3. Une Peste! Says:

    Merci.

    Merci de prendre de votre temps, de votre espace-blog pour dénoncer ces attitudes mesquines et racistes.

    …Maman blanche d’un jeune black.

Commentaires fermés

