Meurtre policier=meurtre légal !?

Vous avez sûrement entendu parler de cette histoire d’un Polonais qui a été assassiné, à coups de taser, par 4 agents de la GRC à l’aréoport de Vancouver. Cette histoire me révolte au plus haut point. Quatre policiers peuvent tuer un homme et s’en tirer ! Car oui c’est probablement ce qui va arriver. Les membres des forces policières peuvent tuer de simples citoyens en toute impunité. Il y en a eu quarante à Montréal en vingt ans. À Québec, il y a eu Claudio Castagnetta. À Vancouver, il y a eu Robert Dziekanski. Qui sera le prochain à être électrocuté jusqu’à ce que mort s’ensuive ? C’est quand même ironique et triste de constater que même si il n’y a pas d’exécutions par chaise électrique au Canada…que les policiers peuvent tuer, exactement de la même façon et que personne ne s’en offusque !

Bon sang, pourquoi est-ce si normal et «accepté» ? Bordel, je n’y comprends rien !

Une Réponse to “Meurtre policier=meurtre légal !?”

  1. décembre Says:

    Oui effectivement, la police a le droit de tuer légalement, c’est un de ses mandats à exécuter et pour lequel nous payons des impôts. Les soldats en mission aussi.

    On aimerait bien qu’il y ait aussi un cortège funèbre avec célébrations assorties pour toutes les victimes de la police, un défilé comme ils en font quand meurt un des leurs.

    On devrait aussi avoir une célébration annuelle en l’honneur de tous les travailleurs morts sur les chantiers à caude des négligeances des patrons. Salut

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :