L’État impuissant devant la grangrène raciste en Allemagne

Un article du Devoir publié aujourd’hui nous apprend que les forces de l’ordre en Allemagne de l’Est (ex-RDA) sont de plus en plus impuissantes face à l’extrême-droite qui reprend de la vigueur. Les insultes racistes sont à ce point fréquentes, que les guides touristiques vont même jusqu’à avertir leurs lecteurs.

Les agressions racistes sont également fréquentes. Depuis la réunification de l’Allemagne, il y a eu 150 décès et plus de 15 000 actes violents en tout. Le gouvernement fédéral tente d’enrayer le problème en injectant plus d’argent dans la sensibilisation…mais rien n’y fait.

Je ne sais pas pour vous…mais me semble que l’État allemand semble un peu hypocrite. Je ne sais pas si c’est le cas aussi pour ce pays; mais il y a de nombreux pays à travers le monde où des groupuscules néo-nazis sont tolérés (entre autre au Canada et en Russie). Ça ne date pas d’hier le fait que bien souvent, la police préfère surveiller des groupes de gauche et fermer les yeux sur les agissements de groupes néo-nazis. Ça prend quasiment des tentatives de meurtre ou des meurtres pour que les policiers allument. Et même encore là, il arrive que ce ne soit pas suffisant !

Source: http://www.ledevoir.com/2007/12/08/167772.html

(via La Commune: http://nefacmtl.blogspot.com/2007/12/lextrme-droite-est-en-progression-en.html)

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :