Le PQ de gauche !? Faites-moi rire !

Il y a présentement un débat sur le forum de discussion de l’ASSÉ (http://forums.asse-solidarite.qc.ca/viewtopic.php?f=8&t=2651&st=0&sk=t&sd=a&start=90) mettant en scène des péquistes qui tentent de faire croire que leur parti est de gauche. Nous sommes en présence de personnes qui semblent mélanger la gauche politique et le nationalisme. Le PQ n’est plus à gauche ça fait un esti d’bout ! Voulez-vous bien me dire où est la gauche dans le fait d’avoir introduit le néo-libéralisme au Québec ? D’avoir tenté de dégeler les frais de scolarité ? D’avoir coupé drastiquement dans le système de santé et l’éducation ? Après le révisionnisme des nazis, voici le révisionnisme péquiste !

J’ai écrit dans un article précédent que je respectais le choix des étudiants et étudiantes qui ont voté pour la désaffiliation. Mais ce qui me dérange, ce sont les arguments qui furent employés pour y arriver. Le coordonnateur de l’AGECFXG a employé l’expression «anarcho-communiste» pour dénigrer les personnes de l’ASSÉ. Mais il ne sait même pas ce que ça veut dire ! Ces personnes ont également fait entendre que l’ASSÉ avait encore l’intention de faire une grève cette session-ci, alors que cette idée avait abandonnée lors d’un congrès tenu les 15-16-17 février dernier.

Comme un camarade l’a exprimé sur le forum, je vais m’en souvenir et disons que je me gênerais même pas pour voter NON à un éventuel référendum sur la souveraineté !

Une Réponse to “Le PQ de gauche !? Faites-moi rire !”

  1. Mieux: ne pas voter, tout simplement.

    La gauche au Québec a trop longtemps fricoté avec le PQ. Les vieux réflexes sont les plus difficiles à abandonner…

Les commentaires sont fermés.

