Avortements interdits=Désastreuses conséquences…

Je suis tombée sur un texte ce soir traitant des avortements clandestins en Argentine. Il traite également du cas d’une mineure ayant assassiné son bébé; à cause d’un stress post-traumatique suite à l’accouchement (elle était tombée enceinte lors d’un viol). La jeune fille en question a été condamnée à la prison à vie…

L´avortement en Argentine entre le poids de l´Eglise, la faiblesse de l´État et le silence de la presse 

Romina Tejerina, mineure, a été violée par un de ses voisins et s´est retrouvée enceinte. En Argentine, l´avortement est illégal. Cachant sa grossesse, Romina a finit par accoucher et par tuer le nouveau-né. En fait, à sept mois de grossesse elle a accouché toute seule dans sa salle de bain, et suite au stress post-traumatique, a blessé mortellement la nouveau-née. Pour ce fait, elle a été condamné à la prison à perpétuité. Le tribunal n´a pas tenu compte des conditions de l´assassinat (c´est le terme employé par la justice) ni du fait qu´elle ait été violée. Son violeur, quant à lui, est en liberté.

Pour le juge Argentino Suarez, le viol qu´a souffert Romina n’est pas important, et pour cela il n´apparaît même pas dans son dossier….

Le 16 juillet, la cour de cassation a rendu son appréciation de la peine infligée à Romina et a confirmé sa peine. L´espoir était mince pour ne pas dire inexistant dans ce pays trés catholique dont le ministre de la justice est de l´Opus Dei.
On estime à entre 350 000 et 400 000 le nombre d´avortement par an en Argentine. Le nombre moyen de naissance est lui de 650 000. ce qui veut dire qu´il y a un avortement pour deux accouchements à terme. Entre 30 et 40 pour cent des lits des services publics de gynécologie sont occupés par des femmes qui souffrent de complications suite à des avortements ” maisons ” ou mal faits. La majorité de ces femmes ont un niveau de ressources économiques faible. Il faut savoir que c’est la cause de 200 000 morts par an. (http://blog.argentine-news.com/?p=513)

 

Publicités

7 Réponses to “Avortements interdits=Désastreuses conséquences…”

  1. clusiau Says:

    Le chef de l’église catholique cache dans le Vatican des pédophiles recherchés aux USA mais ça, c’est pas grave.

  2. Et dire qu’il y en a de nombreux qui croient que l’islamo-fascisme a le monopole de l’intégrisme religieux…

  3. la cour suprême vient de refuser la semaine dernière un aménagement de sa peine.
    Elle avait été revue récemment à 14 ans.

  4. Je viens de lire une nouvelle d’une femme qui poursuit l’Église, pour avoir été violée par un prêtre alors qu’elle était mineure (elle s’est retrouvée enceinte et a dû donner son enfant à l’adoption). C’est vraiment révoltant !

    Le lien: http://www.cyberpresse.ca/article/20080415/CPACTUALITES/804150586/6730/CPACTUALITES

  5. Yo, anarcho-pragmatisme, tu devrais faire attention aux termes que tu emplois. Par exemple, à part l’extrême-droite, j’ai jamais vu personne utiliser le terme islamo-fasciste. À mon humble avis, c’est un abus de langage –l’islamisme n’est pas le fascisme (qui était athée ou païen, soit dit en passant)– qui porte à confusion, en plus. Alors que j’imagine que tu parles des intégristes (les islamistes, militants d’un islam politique) la façon dont le terme est construit peut porter à croire que tu parles de tous les musulmans. Il me semble qu’islamiste et / ou intégriste islamiste devrait être suffisant pour désigner ce dont tu parles.

  6. Effectivement, le terme « intégriste islamiste » est suffisant. Pourtant, de plus en plus de gens utilisent le terme « islamo-fascisme ». J’essaie seulement de me faire comprendre clairement.

    Et je n’ai jamais dit que tous les islamistes étaient des fascistes, contrairement à la boussole démagnétisée de antagoniste.net, les autorités américaines et cette sale garce de Ayaan Hirsi Ali.

  7. Dans l’islamo-fascisme, il y a le même refus de la différence et le même anti-sémitisme (mais à une beaucoup moins grande échelle) que dans le nazisme hitlérien (les infidèles et les non-aryens). Faudrait quand même pas le banaliser!

    Mais cela ne justifie pas les guerres impérialistes qui sont faites soi-disant pour le combattre!

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :