Ça fait dur

Fallait s’y attendre mais reste que j’trouve désolant et révoltant que 51 % des Québécois sont d’accord avec l’ADQ, selon quoi le Québec aurait atteint son seuil maximal d’immigrants et d’immigrantes. En fait, je ne comprends pas. On n’entendait pas ce genre de discours avant !

En quoi bon sang des Québécois et Québécoises de souche sont supérieur(e)s aux Québécois venus d’ailleurs ? J’entends déjà le baratin de notre histoire, de notre culture, de notre langue… BASTA ! Okay pour la langue, je suis d’accord. Mais le reste…

J’veux dire, les immigrants peuvent bien être musulmans, juifs j’men fous ! En autant qu’ils pratiquent leur religion en privé (ça s’applique aussi aux catholiques). J’suis juste pu capable d’entendre le discours selon quoi les immigrant(e)s sont responsables du chômage, de la criminalité, de la pauvreté, ect. Les responsables ? NOUS-MÊMES !! Pourquoi est-ce si compliqué à comprendre !?

Les commentaires sont fermés.

