Vidéo de la répression policière du 1er mai dernier

7 Réponses to “Vidéo de la répression policière du 1er mai dernier”

  1. J’ai de la misère avec les drapeaux soviétiques (et probablement les sempiternels t-shirt du Che, malgré que la révolution cubaine était un pas dans la bonne direction après la dictature corpo-fasciste de Batista) mais ce n’est pas une raison pour intervenir ainsi.

    On voit clairement que les manifestants étaient pacifiques mais la brutalité n’est pas claire dans ce vidéo (même si je crois à son existence).

  2. Au fait, j’aimais bien le nouveau sous-titre du blogue.

  3. …mais la brutalité POLICIÈRE n’était pas assez claire dans ce vidéo…

  4. Au sujet du sous-titre, je l’avais enlevé parce que je le trouvais trop long; mais j’ai finalement décidé de le remettre.

  5. J’aime mieux ça…

  6. J’étais là. Ça chiait effectivement. Je ne comprends pas comment il se fait qu’aucune photo vraiment incriminante ait été prise, étant donné le nombre d’agressions. Peut-être parce qu’on avait peur d’identifier des militant-e-s. J’aurais bien aimé, malgré tout, que le journal d’un mass média titre en première page, le lendemain: « La SPCUM envoie du poivre de cayenne sur des enfants en poussette. » Le dernier match du Canadien aurait du tomber le premier mai, on aurait été tranquilles.

  7. j’suis à Paris, et je vois avec chaleur qu’on est les mêmes partout !!!
    Chaque 1er Mai je suis dans la rue et je me trimballe entre les anars et les alters !! J’ai pas bien vu les violences sur la vidéo, mais je n’en doute pas..Prsonne ne parle de ça , C’est la diabolisation permenente des mouvements contestataires. J’ai lu ce site, et j’ai jubilé avec tous les commentaires successifs, mais j’ai pas bien compris les partis politiques !!
    c’est surement à peut près les mêmes qu’en France, mais j’aimerais avoir des précisions, y compris concernant les syndicats ……
    Salut à vous cousins du Québec , et malgré les distances , on est pareils!!!!

Commentaires fermés

