Eugénisme primitiviste

Des propos tenus par des anarcho-primitivistes lors de la conférence de John Zerzan aujourd’hui au salon du livre anarchiste de Montréal, ont de quoi faire bondir n’importe quelle personne saine d’esprit. Les primitivistes sont contre toute forme de technologie et pour une réduction de la population mondiale afin que les personnes survivantes puissent vivre de chasse et de cueillette. Lorsqu’une personne a demandé ce qu’il faudrait faire des personnes handicapées qui ont parfois besoin de certaines technologies pour vivre, une personne adhérant à cette idéologie a rétorqué qu’il pourrait être utile de les laisser crever !

C’est exactement le même discours eugéniste des nazis ! La même criss d’affaire ! Et ces malades osent se revendiquer de l’anarchisme ! Ça me fait penser aux boneheads qui osent se réclamer du mouvement skinhead, même si celui-ci est de nature anti-raciste. Pourquoi tenez-vous tant à salir ce mouvement auquel je tiens tant ? Vous n’êtes pas des anarchistes, loin de là. Les libertaires ne soutiennent pas une politique génocidaire comme celle que vous préconisez. Je n’en revenais tout simplement pas quand j’ai entendu cela. Pour la raison que je vis moi-même avec un handicap (syndrome d’Asperger). C’est pas des farces, j’ai eu envie de brailler lorsque ces propos m’ont été rapporté ce matin par un camarade de la NEFAC. Jamais je n’aurais cru que des « anarchistes » pourraient un jour tenir de tels propos…

6 Réponses to “Eugénisme primitiviste”

  1. L'indécis Says:

    C’est scandalisant hein ?
    Ah tu lu/vu fight club ? Rapelle toi la phrase de Tyler Durden avant son départ : « Dans le monde tel que je le vois … » etc. Il est Primitiviste, et pour ce faire par quoi passe t il par une alienation total des personnalité de ses « singes de l’espaces » qui se sacrifie pour changer le monde.
    Le point de vu primitiviste est violent : réduction du nombre d’humain, mais nécéssaire d’un point de vu, celui de l’écologie. Tu ne peux le niez, et cette reduction se fera de toute façon un jour ou l’autre, naturellement ou par les armes humaines. Car il est tous simplement impossible de vivre en équilibre a 7 milliards sur cette petite terre. J’espere bien sur qu’il n’y aura pas de fou pour reduire la population, mais je crois qu’on ne passera pas a coté. Meme si lle but n’en étant pas de venir au primitivisme, une guerre est si vite arreté.
    Les primitiviste sont avant tout écologiste radicaux, puis anarchiste. J’approuve pas mal de leur idées, même si je les trouves pour beaucoup durs. J’aurai quand a moi aucune chance de survivre si j’était né dans de tel condition (j’avais des pied bo, qu’une simple opération a permis de changer ma vie). Mais il faut se rendre a l’évidence que je crois (j’y ai beaucoup réfléchis) qu’il n’y a d’autr esolution.
    En espérant t’avoir mieux fait comprendre qu’il ne sont pas heureux d’en arrivé a de tel extreme et qu’il ne sagit non plus d »eugénisme, mais plutot de séléction naturel, non humaine.
    Bref, si t’as des questions ou des remarques, avec joie.
    V.

  2. anartiste Says:

    je crois qu,il faut reduire la population. mais pas part un génocide ni part une « sélection naturel » (je conseil de lire l’entraide de pierre kroportikne la dessu) Si on donnent le droit a l’avortement et la contraception accesiblent dans tout les pays oui la population va baisser (et ses mieux pour la planète)
    Mais , en se qui conserne les personnent handicapé. Tabarnak c,est de s,est fachos ou quoi. Au début je riais des primitivistes, mais plus j’en aprend su eu plus il me font sérré les poing. Me suis pas fait poivré, gazé, matraquer, frapper par des faf, arréter et tabsseer dans un commisariat. pour un idéal pour le voir défait par une bande de petit minable qui se disent anarchiste. Qu’il se disent prinitivistem ses leurs trucs, mais qu’il enlev l’anarcho devant ostie.

  3. Toutes les idéologies politiques étatistes disaient que l’anarchisme était impossible à réaliser dans une société civilisée. Il est aberrant que les primitivistes se disent anarchistes tout en étant plus en accord avec les opposants de l’anarchisme qu’avec les gens qui s’en réclame…

    À l’époque Kropotkine s’opposait au Malthusianisme (dans « L’aide mutuelle »), qui était et demeure une idéologie de droite. On n’a rien en commun avec les primitivistes.

  4. primitiviste Says:

    Je suis assez d’accord avec The Best Thing. Il faut penser en terme d’être humain=animal. Commnt fait un animal handicapé ? Il meure. Ce n’est absolument pas de l’eugénisme, mais de la sélection naturelle. De plus, je crois profondément qu’il y aurait un nombre bcp moins improtant d’handicapés, de cancéreux ou de séropositifs dans une société primitiviste, basée sur la non-industrialisation et la non-mondialisation, qui sont les deux facteurs principaux de ces maladies. Étant primitiviste, et pas du tout anracho-primitivste, je défends le primitivisme dans une logique de survie de la planète, et pas de destruction de l’État. C’est ce qui me gène chez les anarchistes : comme tous les autres vous êtes dans une logique humaniste, vous faites passer l’Homme avant tout ; vous avez tort.

  5. anarchiste déçu Says:

    en réponse à primitiviste : Une idéologie qui n’est pas foutue de mettre l’Homme, à savoir le bien-être de ceux d’aujourd’hui et de demain, à la première place de ses diverses priorités, est une idéologie mortifère et idolâtre. L’écologie est devenue pour certains une religion et les primitivistes en sont les intégristes.

  6. « anarchiste déçu » tu pretend que la seul politique accepable serrait une politique « idéologique » qui placerait l’homme ou le « bonheure » humain en première place, tu nous dit également que le primitivisme est une religion et j’aimerais te rapeller que la religion place « dieu » comme sauveur de l’homme tout comme les « athe » actuelle présente la science comme sauveur de l’homme , et j’aimerais donc te fair remarquer que le primitivisme est le seule à montrer comme solution à l’homme « l’homme » lui même ou plutôt la nature humaine c’est donc bien le primitivisme qui; même si et je le consois peu s’apparenter a une religion au premier abore; place l’homme et par conséqant ce qui l’environne au premier plan de sa politique anticapitaliste et anti-megamachine, pour avoir lu « la technique ou l’enjeu du siècle » que je recommende à tous les septiques ou bien « aux sources de l’aliénation » très explicite et plus abordable ou encore aller lire le manifeste d’unabomber qui résume asser bien les idées « anarcho-primitiviste ».

Commentaires fermés

