Quoi !?

Je suis devenue, comme on dit en bon québécois, en criss quand j’ai lu la réaction de Charest au sujet de la messe de clôture du congrès eucharistique. Il a déclaré que la messe était «un événement rassembleur qui ne se fait pas à l’exclusion des autres religions». Je suppose qu’il ne devait pas penser…

Aux homosexuels à qui l’Église catholique vaut une haine sans bornes.

Aux femmes qui furent violées par des prêtres et qui en sont tombées enceintes.

Aux nombreux enfants qui furent violés par des prêtres.

Aux femmes qui doivent sans cesse se battre pour conserver leur droit à l’avortement.

Je pourrais continuer cette liste encore et encore. Je sais que l’Église catholique ne changera jamais et qu’elle restera toujours aussi réactionnaire, misogyne, sexiste et homophobe. Ce qui me révolte, c’est de voir un premier ministre dire que cette messe rejoignait tous les Québécois(e)s alors que bien des gens avaient carrément la nausée à voir toute cette mascarade puante. Criss de nombreuses personnes au Québec ont énormément de misère à trouver un logement convenable…et nos gouvernements ont donné 4 millions de dollars à ces religieux afin qu’ils puissent prier leurs amis imaginaires, dans un rassemblement de moutons ! Sacramant !

2 Réponses to “Quoi !?”

  1. gabrielleld Says:

    totalement d’accord!

Les commentaires sont fermés.

