Du pareil au même, finalement

Je viens tout juste de lire dans un article sur cyberpresse qu’Obama en a contre la décision de la Cour Suprême des États-Unis d’interdire la peine capitale pour les violeurs d’enfants. Personnellement, je suis contre la peine de mort. Justement, ce qui m’a fait sursauter dans cet article est qu’il est mentionné qu’il est pour la peine de mort.

Quelles sont les personnes qui sont le plus souvent exécutées aux USA ? Les personnes de race noire. Dans bien des cas, leurs crimes sont causés par des conditions socio-économiques défavorables et dégradantes. J’ai comme l’impression qu’avec une telle position politique, même s’il est élu président (ce qui à mon avis, est peu probable), ce n’est pas demain la veille que la situation des Noirs américains pourra s’améliorer…

Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20080625/CPMONDE/80625266/1014/CPMONDE

3 Réponses to “Du pareil au même, finalement”

  1. Le bon dans cette histoire, c’est que les naïfs dithyrambiques pro-Obama vont enfin comprendre qu’ils sont en train de se faire enculer!

    Franchement, il n’y a pas vraiment de raison valable de voter aux États-Unis, surtout pas pour les Réactionnaires ni pour les Médiocrates! En voilà une autre raison de plus.

    Noir ou pas, la peine de mort est un acte criminel. C’est la légitime défense qui doit être permise!

  2. Moi je suis 100% pour la peine de mort. Il ne s’agit pas de vengeance, mais de justice. Un acte de légitime défense au nom des victimes qui elles sont continuellement traitées comme de la merde par notre système de justice.

    D’ailleurs, on aime bien écrire des pages et des pages pour défendre le violeur, mais la victime elle ne reçoit toujours que des miettes. On est prêt a descendre pour manifester dans la rue pour permettre au serial killer d’avoir le droit a un programme de réhabilitation, une prison douillette, mais la victime toujours rien. Et comble du malheur le tueur il faut le prendre en pitié, il ést une pauvre victime de la société ou encore a cause de sa couleur de peau. (N’importe quoi) Autant dire que personne n’est responsable de ses actes.

  3. oui surtout si on voit que le taux d’érreur est énorme et que si tu te trompe ben s’est asser difficile de réparé la conerie judiciaire. aussi le peine de mort fait augmenté la criminaliter car elle banalise le meurtre. (les états-unies sont le troisième pays le plus violent au monde). En plus tu donnes une arme de plus À l’état qui peut sans servire comme arme de repression. (les accusation bidons de l’affaire saco et vanzettie).

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :