J’ai peur

Vers quoi on s’en va bordel ? Vers un gouvernement conservateur majoritaire ? Pour être totalement franche, criss, j’ai la chienne ! Les élections viennent à peine de commencer que je sais déjà de quelle manière elles vont se terminer. Ça prendrait vraiment un gros revirement de situation pour éviter une victoire des conservateurs. J’ai surtout peur en tant que femme. Criss, qu’est-ce qui va se passer si l’avortement est recriminalisé ? Si le Canada est gouverné selon les « lois » d’un supposé « dieu » ? Je crains que de nombreux droits acquis par des luttes difficiles nous soient retirés. Que de plus en plus de gosses de pauvres servent de chair à canon en Afghanistan. Que l’environnement continue de se détériorier. Que la culture soit axphysiée. Que l’État devienne encore plus policier qu’il ne l’est déjà…

Je pourrais continuer longtemps comme ça. Parti comme c’est là, je m’attends à pleurer le soir du 14 octobre…

Une Réponse to “J’ai peur”

  1. Tu décris très bien les raisons qui font en sorte que je vais voter pour le Bloc.

    Mais ne pleure pas…😦

Les commentaires sont fermés.

