Que le système crève !

J’ai été heureuse d’apprendre que le plan d’aide du gouvernement américain a été rejeté à la chambre des représentants. Je fus surprise d’apprendre que plus de républicains que de démocrates ont voté contre. Ils sont vraiment pitoyables ces putains de capitalistes à chigner depuis une semaine de leur donner 700 fuckin’ milliards de dollars pour sauver leurs fesses. Il peut bien crever leur maudit système ! Au moins pour une fois on peut voir une faiblesse flagrante du capitalisme. Malheureusement, faut croire que ce n’est pas suffisant pour que les Américains se réveillent…

3 Réponses to “Que le système crève !”

  1. Attention, il y a un certain réveil (pas assez j’en conviens) chez les citoyens américains. Plusieurs électeurs ne désiraient pas qu’une telle folie soit adoptée et plusieurs congressistes ont décidé de voter contre en raison de la pression populaire.

    Évidemment, quand les gens vont voir les indices boursiers qui diminuent trop, ils vont changer d’idée et réclamer l’intervention de l’État, ce qui va faire qu’un nouveau plan semblable (ou un peu moins pire) sera adopté bientôt.

    Y a des limites à vivre à crédit et avec la planche à billets!

    Excellent billet!

  2. Dites, ça fait longtemps que je n’ai pas entendu, dans les grands médias, les ultra-capitalistes dénoncer l’intervention de l’État dans l’économie…

  3. En effet!

    Les libertariens (les vrais, pas les vulgaires!), par contre, dénoncent cette intervention.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :