Pathétique…

Si les femmes ne veulent pas avoir d’enfant, pourquoi ont-elles des relations sexuelles ?

Cette citation est celle d’un militant pro-vie âgé de 16 ans, qui commentait l’attribution de l’Ordre du Canada à Henry Morgentaler. Celle-ci démontre un mépris évident envers les femmes et aussi envers la nature humaine. Nous ne sommes pas des robots, calvaire ! Il faut vraiment être fermé d’esprit (et à la limite, retardé) pour penser que nous devrions tous vivre selon le modèle de se marier à la fin de l’adolescence pour ne servir qu’à enfanter pour le reste de notre vie jusqu’à la ménopause. Eh oh ! Nous sommes en 2008, putain de merde ! Pas en 1940 !

J’ai fait le choix il y a quatre ans de ne pas avoir d’enfants. Je suis célibataire pour le moment (et je l’ai toujours été), alors la question de l’avortement, bien disons qu’elle ne s’est pas présentée dans ma vie. Mais si jamais je tombe enceinte, ce sera l’avortement immédiat (à cause de mon handicap). J’en ai tellement bavée (à l’école surtout) qu’il est hors de question pour moi d’avoir un enfant qui pourrait avoir le même handicap que moi. Mais suivant ce « raisonnement » carrément tordu, je devrais m’abstenir, tout au long de mon existence, d’avoir des relations sexuelles si je le désire.

Est-ce que vous vous rendez compte à quel point c’est totalitaire !?

9 Réponses to “Pathétique…”

  1. 16 ans… c’mon. Il est impossible d’émettre un opinion cohérent et de qualité à cet âge-là. Quand j’en avais 16, je me disais que l’anarcho-communisme était la voix vers un monde meilleur et l’épanouissement de notre société mondiale.

    16 ans… c’est pas une référence ! Oui c’est laid ce qu’il a dit ce militant, peut-être ses parents conservateurs ou ami-e-s aussi militant-e-s que lui lui ont appris ça, qui sait.

    Bref, si t’en veux des relations sexuelles sans faire d’enfants, c’est ton choix et harcèle personne avec ça en disant que les personnes voulant des enfants et qui s’opposent à l’économie sexuelle pratique sont des retardés avec des idées tordues.

    Et en 2008, l’idée traditionnaliste de fonder une famille est toujours d’actualité et la situation la plus stable qui soit dans le cadre d’un couple – oui, tu sais, un cadre, une « morale », chose que beaucoup de gens de gauche détestent sans raison particulière hormis la haine irrationnelle envers tout ce qui peut être rattaché à ce qu’on appel « religion ». C’est cette même haine irrationnelle qui alimente les discours anti-communiste et anti-anarchiste.

    BREF ! Ce mec de 16 ans est laid.

  2. anartiste Says:

    pour ta question oui

  3. Faire l’amour sans vouloir d’enfants, c’est comme vouloir manger tout le temps sans devenir grosse. Crois-tu qu’il faudrait inventer une pilule pour ceux qui aimeraient manger comme des cochons sans devenir gros?

    Pourquoi la nature ne nous a-t-elle pas donné une switch on/off pour les ovaires, comme ça on pourrait s’amuser sans courrir le risque de tomber enceinte?

    Ton corps ne respectera pas ton choix de ne pas avoir d’enfants si tu insistes à avoir des relations sexuelles.

  4. >>Faire l’amour sans vouloir d’enfants, c’est comme vouloir manger tout le temps sans devenir grosse.

    Pis la contraception (et l’avortement) c’est comme faire de l’exercise. i.e. Si je veux faire quelquechose et ne pas avoir de conséquences fâcheuses (comme une grossesse indésirée) je dois prendre mes responsabilités (utiliser des contraceptifs ou se faire avorter).

  5. La promotion de l’abstinence et de l’anti-contraception est très dangereuse et nuit à la lutte contre les ITS.

    Pensez au génocide que commet l’Église catholique en Afrique en se servant de ce prétexte.

  6. Le refus de ce genre de valeurs rétrogrades est une raison de plus pour voter pour le Bloc en ce jour d’hui, afin d’empêcher les Conservateurs d’être majoritaires!

  7. C’est quoi le pire entre quelqu’un qui se masturbe en convoîtant l’époux ou l’épouse d’un-e autre (et violant ainsi un commandement de Dieu) et quelqu’un qui se fait avorter?
    ____

    Tovarichtch: tu trouves qu’être Mao à 23 ans c’est mieux? Je me souviens qu’à 16 ans, j’étais en mesure d’avoir des réflexions intelligentes, moi. Et j’en entends très souvent sortir de la bouche d’enfants de cinq ans.

  8. Minerve Says:

    Je suis d’accord qu’à 16 ans, on en dit ben des niaiseries. Je dis pas que c’est correct, je dis juste que c’est compréhensible. Si on revient à 25 ans et que le gars pense toujours de même, là c’est une autre histoire…

    Par contre, je suis sidérée par la nature des commentaires ici… Criss, c’est parce que ce sont les femmes qui portent les enfants qu’elles ont pas le droit à une sexualité autre que pour son aspect lié à la procréation!

    Qu’est-ce que les hommes font depuis la nuit des temps? Ils baisent, pour avoir des enfants, oui, mais aussi pour le plaisir, parce que faire l’amour/baiser/avoir des relations sexuelles/name it, ça peut être très agréable tout simplement!

    J’en reviens juste pas… En même temps, je suis pas si surprise que ça finalement. C’est juste décourageant.

  9. Baloc est un troll conservateur, il a même laché une déjection sur mon blog (je suppose parce que j’ai posté ici). Je crois pas que son opinion est très représentative de la véritable audience de ce blog.

Les commentaires sont fermés.

