Sur le supposé « sexisme » envers Pauline Marois

Si vous suivez un tantinet soit peu la campagne électorale provinciale, vous devez sûrement être au courant que Pauline Marois répond à ses détracteurs l’a traitant de snob…en les accusant de sexisme. Pourtant, nul n’a besoin de se creuser la tête pendant des heures pour se rendre compte que ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Ça ne date pas d’hier que Pauline Marois a une image de snob et de riche qui se fout complètement du sort de la majorité des Québécois et Québécoises.

Comment une personne qui a de la misère à arriver réagit quand elle apprend qu’une ministre a dépensée une somme astronomique pour avoir une toilette en or ? Ou chaque à dépôt de budget, elle se pavane avec des souliers dernier cri ? Elle s’en prend au sexe de la personne ? Ou à son arrogance ?

Voyez-vous, s’il y avait réellement du sexisme envers Pauline Marois, elle ne serait pas la seule femme politicienne qui en subirait les effets. Au lieu de répondre à ses accusations qui sont pleinement fondées, elle détourne le débat pour accuser ses détracteurs de sexisme. C’est carrément comme l’ancienne lieutenante-gouverneur Lise Thibault, qui a tenté dernièrement de faire le plus pitié possible lors d’une comparution, pour éviter d’éventuelles sanctions.

Mme Thibault n’a pas à invoquer le fait d’être handicapée* pour tenter de se soustraire aux lois actuelles. Même chose pour Pauline Marois. En tant que femme vivant avec un handicap, de tels comportements me choquent carrément. Ce n’est pas parce que nous sommes des femmes, handicapé(e)s et j’en passe que nous ne sommes pas responsables de nos actes !

*Surtout lorsqu’on pense que les budgets alloués à l’aide aux personnes handicapées sont largement insuffisants et qu’elle invoque son handicap pour justifier un gaspillage d’argent !

Publicités

2 Réponses to “Sur le supposé « sexisme » envers Pauline Marois”

  1. Bien dit!

    Voilà un symptôme du fémi-favoritisme étatiste que j’ai dénoncé si souvent!

  2. anartise Says:

    mais y il y a quand meme un fond de sexisme . on accuserait moin un homme qu’une femme. (aller pas me faire croire que charest est un prolo)

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :