Encore des élections !?

Comme bon nombre de personnes, je n’en reviens tout simplement pas de l’absurdité de la situation actuelle au parlement canadien. À moins que le NPD et le PLC s’entendent et forment un gouvernement de coalition, on seraient dans l’obligation de retourner encore une fois en élections. Je suis carrément écoeurée d’entendre les mensonges et les promesses d’ivrognes des politiciens. Et aussi de voir les pancartes des candidates et candidats !

Je  comprends très bien les personnes qui, sans être des anarchistes, ont l’intention de s’abstenir d’aller voter le 8 décembre. Bon okay parfois c’est par pur cynisme. Mais il s’avère que dans certains cas c’est un acte politique réfléchit:

Le meilleur moyen d’endiguer ce cirque, cette imposture en voie de se cristalliser, c’est d’ignorer, de s’éloigner de la malfaisance ou des «malfaiteurs». Sans quoi, il y aurait renforcement (positif ou négatif) de l’esprit de vice croissant chez trop de nos politiques.

Cette citation est tirée d’une lettre publiée hier sur le site web du quotidien Le Soleil, dans le Carrefour des lecteurs. Celle-ci était une réponse au DGE qui a traité les abstentionnistes «d’irresponsables». Je considère qu’il est irresponsable que de refuser de voir que certaines personnes souhaitent une démocratie différente et qu’elles sont tout simplement écoeurées du cirque électoral et de ce qui l’entoure. Dans le même quotidien (et même section), j’ai lu qu’une personne aimerait que le vote devienne obligatoire. Je ne sais pas si elle en était consciente, mais on parle ici d’une entrave à la liberté d’exercer ou non son droit de vote. Vraiment démocratique comme conception !

6 Réponses to “Encore des élections !?”

  1. Je rêve de voir, le lendemain du déclenchement des élections, les rues vidées de pancartes par des gens fatigués de voir la publicité des partis politiques irriter leurs sens. On pourrait faire d’une pierre deux coups, et démonter les maudits panneaux d’affichage éclairés 24 heurs sur 24.

  2. Heureusement que le Bloc a été suffisamment fort lors de la dernière élection, sinon le programme de drouate étatiste des CONservateurs aurait passé comme une lettre à la poste

    Faudrait en retenir les leçons qui s’imposent pour l’élection du Québec, et cesser cette complicité envers Jean Charest!

    Par contre, le DGE devrait se contenter de gérer les élections, au lieu d’être les propagandistes de la médiocrassie pseudo-représentative.

  3. Un anarchiste qui vote pour le parti le plus étatiste: Culbec Suicidaire!

    http://nbaillargeon.blogspot.com/2008/12/je-vais-aller-voter-non-si.html

    J’ai mon crisse de voyage!😦

  4. Un anar qui vote pour le parti le plus étatiste: Culbec Suicidaire. C’est le boutte de la marde!

  5. « Dans le même quotidien (et même section), j’ai lu qu’une personne aimerait que le vote devienne obligatoire. Je ne sais pas si elle en était consciente, mais on parle ici d’une entrave à la liberté d’exercer ou non son droit de vote. »

    Entièrement d’accord avec toi! Que vaut le droit de vote sans le droit de non-vote? Quelle connerie que celle de l’obligation de voter!

    Maintenant, j’ai une autre question. Que vaut le droit d’association sans le droit de non-association?

Les commentaires sont fermés.

