L’anarchisme n’est pas Québec Solidaire

«Les engagements actuels de Québec solidaire sont plutôt sociaux-démocrates et souhaitent une meilleure redistribution de la richesse d’un point de vue économique»

Et après ça, un anarchiste affirme qu’il votera pour ce parti. Non mais, bonjour la cohérence !

La présidente de ce parti, Alexa Conradi, avait approchée des anarchistes pour tenter une alliance pour les élections en cours, en prétextant que son parti présentera «une perspective critique du capitalisme». Après coup, on se rend compte que ce n’était que la foutaise. Je refuse de voter en tant que libertaire. Alors imaginez ce que je pense d’une sociale-démocrate qui prétend que des anarchistes peuvent joindre les rangs de son parti ! Faut croire que cette femme ne connaît pas vraiment l’anarchisme.

Source (citation du haut): http://www.quebecsolidaire.net/mythe1

Publicités

4 Réponses to “L’anarchisme n’est pas Québec Solidaire”

  1. Bravo!

    Les gens qui votent pour Culbec Suicidaire le font entre autres parce que le PCul n’est pas assez étatiste pour eux. On s’éloigne de l’anarchisme.

    Et comprends-moi bien, la séparation du Québec est la seule raison (ou presque) de voter pour le PCul. Ce ne sont pas les partis politiques qui nous feront progresser vers l’anarchie.

  2. La séparation ne nous mènera pas plus à l’anarchisme, c’est un problème particulier qui vise à masquer le visage du problème global. Et quand bien même la séparation serait réelle source d’émancipation, ce ne sera jamais par un parti politique que le changement sera.

  3.  » Et quand bien même la séparation serait réelle source d’émancipation, ce ne sera jamais par un parti politique que le changement sera. »

    Je n’ai jamais dit le contraire!

  4. peux-etre faire un pas vers QS pour se raprocher de l’anarchie…..

    voter pour les moins pire pour avoir moin pire….. si on a moin pire il ya moin d’entrave pour s’améliorer…. sa fait tu du sens?

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :