Retour sur les élections

Quoi dire de ce résultat ? Bien premièrement c’était écrit dans le ciel que le PLQ allait l’emporter. Mais je suis surprise de l’ampleur de la débarque qu’a pris l’ADQ. Je crois qu’il est toutefois erroné de conclure que le populisme de droite est mort. Il continuera à exister sous d’autres formes (à la radio-poubelle, par exemple).

La majorité des libéraux est une mauvaise nouvelle pour les étudiants et les étudiants. Rappelez-vous la suggestion des jeunes de ce parti de tripler les frais de scolarité. J’espère seulement que le mouvement étudiant québécois sortira de sa torpeur si Charest souhaite appliquer une telle mesure.

Pour conclure, je me dois de réagir à des propos tenus par Amir Khadir, après sa victoire. Il a prétendu avoir réussi à rallier des anarchistes à son parti. Est-ce qu’un anarchiste qui se rallie à un parti politique peut toujours être considéré comme tel ? Les libertaires veulent l’abolition de l’État, bordel !

L’un des candidats de QS, Serge Roy, est un ancien anarchiste. Mais est-il toujours considéré comme un anar ? Bien sûr que non. Alors que ce soit la même chose pour les supposés «anarchistes» que Khadir se vante d’avoir recruté. Simple question de respect pour les libertaires d’hier et d’aujourd’hui.

8 Réponses to “Retour sur les élections”

  1. Puis-je savoir d’où sors-tu cette affirmation : « Il [Amir Khadir] a prétendu avoir réussi à rallier des anarchistes à son parti. » ?

  2. «Il s’est néanmoins félicité que la soirée de lundi ait attiré chez Québec solidaire des anarchistes qui ne croyaient plus au jeu politique.»

    J’avais paraphrasé.

  3. Bah, « attiré » et non « rallié ».

    Mais bon, merci de la source !

  4. Si Khadir veut que son parti pogne à d’autres endroits que sur le Plateau, en tout cas, il ne devrait peut-être pas dire ça dans les médias. Parce que séduire 2000 personnes sur 7 000 000, c’est pas suffisant pour faire mal à la triarchie, même en admettant que les 2000 personnes soient crinqué-e-s à mort pour faire du porte-à-porte.

    Je pense que les anarchistes seraient plus une nuisance pour Québec Solidaire qu’un appui productif. Khadir devrait plutôt s’adresser aux patrons, eux ils ont de l’influence.

  5. ysengrimus Says:

    Amir Khadir, c’est un nouvel espoir…

    http://ysengrimus.wordpress.com/2008/12/14/amir-khadir-l%E2%80%99espoir-de-mon-enfant%E2%80%A6/

    Maintenant, il faut voir…
    Paul Laurendeau

  6. @Mouton marron,

    « Parce que séduire 2000 personnes sur 7 000 000, c’est pas suffisant pour faire mal à la triarchie, même en admettant que les 2000 personnes soient crinqué-e-s à mort pour faire du porte-à-porte.  »

    QS deviendraient-ils des genres de témoins de Jéhovah en quelque sorte?

  7. Les témoins de Jéhova sont jamais venus chez moi, contrairement aux gens de QS.

Les commentaires sont fermés.

