Vraiment nécessaire ?

Tout le monde a entendu parler de l’actuelle controverse concernant la reconstitution de la bataille des plaines d’abraham, qui aura lieu à Québec l’été prochain. Je ne commenterai pas la querelle nationaleuse en cours. Je m’interroge seulement sur la nécessité de faire une reconstitution d’une bataille et par le même fait, d’une guerre. A-t’on vu des reconstitutions des deux guerres mondiales ? Ou d’une toute autre guerre ? Non. Pas au Canada, à ce que je sache.

Ce qui me dérange, c’est qu’on va organiser un «party» autour de cette reconstitution. Vive la mort, vive le sang ! Il me semble qu’il s’agit une fois de plus de gaspillage d’argent pour absolument rien. À part pour divertir des fans de jeux de rôle…

Une Réponse to “Vraiment nécessaire ?”

  1. Émile H-M Says:

    J’ai récement lus que depuis toutes les protestation à la Pierre Falardeau cette commémoration cerait beacoup moins festive (les féderaux tentes de se rattraper)
    Personellement je crois que cette reconstitution continue de commémorer la mort et la défaite des québecois.

    Pourquoi ne pas fêter en leur honneur etre heureux pour tout ceux qui ont donner leur vie afin qu’on puisse l’etre.

    Rappelons nous de comment ils ont vécus!

Commentaires fermés

