Une autre déclaration misogyne de l’Église

Vatican: la machine à laver, preuve d’émancipation des femmes

Vous avez bien lu. Au début, j’ai vraiment cru à une farce. Mais non… Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, c’est ce message que le Vatican a voulu faire aux femmes. Ça tout de moins le mérite d’être clair: l’Église  catholique a toujours été misogyne et cette déclaration en est un exemple supplémentaire. Ce qui m’a fait tomber de ma chaise est qu’ils osent dire que la machine à laver a été plus profitable aux femmes…que la pilule contraceptive !

Ce que ces vieux misogynes finis semblent ignorer que la pilule contraceptive permet non seulement d’éviter les grossesses non-désirées, mais elle permet également de réduire le flux menstruel et les douleurs qui y sont associées. Elle réduit également le risque d’être atteinte d’un cancer du col de l’utérus.

Les hommes d’Église ne sont et ne seront jamais capables de savoir ce qui est bon pour les femmes. Notre vie et notre destin nous appartiennent !

Source: http://www.cyberpresse.ca/actualites/ailleurs-sur-le-web/200903/09/01-834595-vatican-la-machine-a-laver-preuve-demancipation-des-femmes.php

Publicités

Une Réponse to “Une autre déclaration misogyne de l’Église”

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :