Une taxe totalement stupide

J’ai lu cette semaine qu’une nouvelle taxe pourrait faire son apparition, alors que nous traversons présentement une dure crise économique. Cette taxe toucherait les boissons sucrées (liqueurs et boissons énergisantes). Et ce dans le but d’enrayer l’obésité. C’est prendre les gens pour des idiots !

Les personnes boivent ce qu’elles veulent. Si elles n’ont pas assez de jugeotte pour savoir qu’une canette de Pepsi contenant 42 grammes de sucre peuvent leur causer un éventuel surplus de poids à forte consommation, c’est leur problème ! Mais ce n’est pas nécessaire de leur faire payer encore plus cher. Je considère que les personnes ayant une consommation responsable de ces produits ne devraient pas avoir à payer pour celles qui en abusent. Et ça me semble indécent d’apporter une proposition de ce genre alors que nous sommes en récession. Ce n’est pas le temps de nous étouffer encore plus !

Publicités

3 Réponses to “Une taxe totalement stupide”

  1. Je vais y réfléchir…

  2. Bonjour ancien membre du défunt regroupement « Gauchistes »,

    Nous désirons vous informer de la sortie prochaine d’un nouveau blogue collectif de gauche et d’un nouveau regroupement progressiste qui fera suite à l’ancien.

    Nous vous invitons à devenir membre du futur collectif en tant que rédacteur ou en tant que simple membre du nouveau regroupement.

    Si vous participez à ce collectif ou à ce regroupement, cela vous permettra une visibilité accrue et vous donnera la chance de diffuser vos billets sous un plus large spectre.

    Pour plus d’information, répondez à ce courriel: jimmyst-gelais@hotmail.com

    Merci et bon été!

    Jimmy St-Gelais

  3. Bonne initiative Jimmy!

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :