Québec: Une ville pour qui exactement ?

J’ai été enthousiasmée lorsque j’ai lu que le maire Labeaume souhaitait implanter un service de vélos libre-service (Bixi) comme cela se fait présentement à Montréal. Mais cet enthousiasme a rapidement pris le bord lorsque j’ai lu, dans le même article, que ce service serait dédié en priorité aux touristes. C’est là que je me suis demandée s’il veut développer la ville et ses services pour ses habitant(e)s ou les touristes.

Oui le tourisme fait rouler une bonne partie de l’économie de la ville, mais il me semble que cela ne devrait pas se faire au détriment des gens qui y vivent. Si ce même service est pleinement accessible aux Montréalais(e)s, pourquoi les citoyen(nes) de Québec devraient se contenter de ce qui reste ?

Il s’agit là d’une autre preuve que tout est avance à Montréal, surtout en ce qui à trait au transport en commun. J’ai déjà lu que la STM songeait à installer un système dans les abribus (GPS je crois, mais je ne suis pas sûre) qui permettrait aux usagers de savoir où est rendu l’autobus qu’ils attendent sur le réseau. Tandis qu’à Québec, mieux vaut être muni d’un cellulaire pour ce genre de choses. Ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Je suis même prête à gager que d’ici 5 ans, Montréal aura un système de transport en commun plus développé et convivial. Alors qu’à Québec, ce sera encore la même chose…à force de perdre notre temps à s’extasier devant le Moulin à images et le Cirque du Soleil.

3 Réponses to “Québec: Une ville pour qui exactement ?”

  1. Attends un peu, si je comprends bien, il veut se servir dans l’argent volé aux CONtribuables pour financer des Bixis prioritairement aux touristes! Putain, c’est trop con! Si L’Allier avait osé faire ça…

    Quel farce monumentale, ce Sarko Labeaume!

    Es-tu au courant du groupe fèce-bouc concernant le couronnement de Labeaume 1er?

    http://www.facebook.com/group.php?gid=93173168757&ref=mf

    En ce qui concerne le bus, je serai moins dur que toi, il est normal que Montreal est meilleur simplement parce que la demande y est plus grande qu’ici.

  2. Oui tu as bien compris. Incroyable mais vrai. Au sujet du groupe Facebook, c’est ironique en fait. Le groupe a été créé par un anar membre de l’UCL.

    Pourquoi surnommes-tu Labeaume, «Sarko Labeaume» ? J’ai dû oublier.

  3. « Le groupe a été créé par un anar membre de l’UCL. »

    C’est pour cette raison que je t’en ai parlé.

    Sarko, dans le sens où Labeaume est très visible médiatiquement comme Sarkozy (mais pas en ce qui concerne la vie privée, cependant)

    Je ne l’ai jamais expliqué auparavant, il est donc normal que tu poses la question.🙂

Les commentaires sont fermés.

