Billet sans titre II

Je vais commencer ce billet par une mise en garde en ce qui concerne la sécurité de vos ordinateurs. Je pensais qu’il n’y pouvait pas y avoir de virus dans les fichiers mp3. J’ai fait faire un scan complet à mon antivirus lundi et je me suis aperçue que quelqu’uns de mes fichiers mp3 étaient infectés par des troyens. Ces logiciels permettent, si vous n’êtes pas munis de pare-feu, de contrôler vos ordis à distance et d’enregistrer ce que vous tapez au clavier. La vigilance s’impose !

J’avais un peu perdu le goût d’écrire sur mon blogue. Mais les 98 visites de mardi m’ont motivée. Il n’y a que l’inspiration et l’énergie qui manquent ces jours-ci. Sans parler de la maudite chaleur qui nuit à mon sommeil.

Sur la politique maintenant; j’avais toujours trouvée la proposition de l’ADQ d’abolir les commissions scolaires totalement farfelue. Mais quand je pense que Marcel Chouinard (un commissaire de la Commission scolaire du Lac-Abitibi), a fait augmenter son salaire annuel de 10 000 $ après que des coupures eurent lieu au sein du personnel voué aux services aux élèves (en 2002)… Il me semble qu’il y a un réel problème ! En plus de ça, de l’argent qui était destiné au matériel scolaire (et aux services aux élèves) est plutôt allé pour refaire son bureau à deux reprises. C’est ce qu’on peut appeler un BS corporatif !

4 Réponses to “Billet sans titre II”

  1. « Je pensais qu’il n’y pouvait pas y avoir de virus dans les fichiers mp3.  »

    En fait, ce sont presque les pires maintenant. Intéressante mise en garde!

    « J’avais un peu perdu le goût d’écrire sur mon blogue. Mais les 98 visites de mardi m’ont motivée. Il n’y a que l’inspiration et l’énergie qui manquent ces jours-ci. »

    Heureux de savoir que ça ne va pas trop mal, je me demandais…

    « Sans parler de la maudite chaleur qui nuit à mon sommeil. »

    Heureusement que cet été est l’un des plus frais depuis 20 ans au Québec. Ah, tu ne dois pas trop aimer la chaleur. Bof, nous sommes probablement semblables sur ce point.

    « Sur la politique maintenant; j’avais toujours trouvée la proposition de l’ADQ d’abolir les commissions scolaires totalement farfelue. »

    Ça dépend: si c’est pour centraliser encore plus (l’intention réelle selon moi!) vers les bourreaucrates du Sinistère du Brainwashing Capitalo-étatiste, c’est ridicule. Mais, si c’est pour donner plus d’autonomie aux écoles, je vois ça d’un moins pire oeil. On progresserait déjà si on dépolitisait les commissions scolaires.

    Mais comme tu le sais, tant qu’à moi, c’est l’école obligatoire et l’école étatique qui devraient être abolies au plus crissant, sans grande transition gradualiste.

  2. « En plus de ça, de l’argent qui était destiné au matériel scolaire (et aux services aux élèves) est plutôt allé pour refaire son bureau à deux reprises. C’est ce qu’on peut appeler un BS corporatif ! »

    En effet! Ou du BS politique!

  3. anarchoi Says:

    il ne peut techniquement pas y avoir de virus dans un mp3 à ce qui me semble, c’est impossible

  4. «quand je pense que Marcel Chouinard (un commissaire de la Commission scolaire du Lac-Abitibi), a fait augmenter son salaire annuel de 10 000 $ après que des coupures eurent lieu au sein du personnel voué aux services aux élèves (en 2002)… »

    J’ai appris hier soir qu’il a été foutu à la porte.

Commentaires fermés

