Retour sur la contre manifestation pro-choix

n511961505_391572_8734

Un court billet, avant de retourner à mon étude (pas très divertissante, mais bon). Je suis allée, dimanche dernier, à une contre manifestation pro-choix, qui était organisée par le collectif anarchiste La Nuit (UCL-Qc) et le collectif féministe libertaire Ainsi squattent-elles. Les anti-choix avaient peur de nous et avaient demandé la protection de la police…qui n’a rien trouvé de mieux que de les foutre dans un enclos ! Un manifestant pro-choix m’avait bien fait rire en me disant que cela était représentatif de leur pensée !

Pendant la contre manifestation, j’ai parlé avec un gars dont l’amie de coeur venait de subir un avortement. Il m’a dit à quel point cela avait été souffrant et douloureux pour elle (elle était tombée enceinte par accident). Une femme d’origine sud-américaine m’a chaleureusement remerciée pour ma participation à la contre manifestation pro-choix.

Malgré un froid de canard et mon dos qui hurlait de douleur après avoir passée une heure debout, je suis contente et fière d’avoir participé à cette manifestation. J’y retournerais l’année prochaine. Et l’autre d’après. Tant et aussi longtemps que des fous de dieu voudront brimer la liberté des femmes.

Les commentaires sont fermés.

