Usines sans patron – une tournée organisée par l’UCL

UsinesSansPatron

Usines sans patron : la réponse des classes populaires argentines à la crise économique de 2000 – Tournée panquébécoise de conférences

Nous traversons l’une des pires crises économiques de l’histoire du capitalisme et les réponses fournies par l’État et ses laquais sont illusoires. En plus, face à cette impasse nos dirigeant-e-s tentent de faire porter tout le fardeau de la crise aux travailleurs et travailleuses.

Comment pouvons-nous répondre autrement à cette crise économique? Pouvons-nous s’inspirer des expériences de luttes qui se sont passées ailleurs dans le monde?

Pour réfléchir à ces questions, l’Union communiste libertaire (UCL) organise cet automne une tournée panquébécoise de conférences sur la réponse des classes populaires argentines face à la grave crise économique qui secoua le pays au début des années 2000.

Du 19 octobre au 15 novembre prochain, un militant anarchiste de l’organisation Red Libertaria (Argentine) parcourra différentes villes du Québec pour nous entretenir sur ce sujet. Il traitera des différentes formes de résistance développées par le peuple argentin pour contrer les effets de la crise: récupération d’usine, création de coopératives autogérées, etc. ainsi que de l’implication des anarchistes dans ces différentes luttes.

La tournée s’arrêtera dans plusieurs villes : Montréal, Saint-Jérôme, Québec, Saguenay, Saint-Félicien, Drummondville, Sherbrooke, etc. Soyez alerte! Les lieux et dates de chaque conférence seront publicisés très bientôt.

Pour plus d’informations : ucl@causecommune.net

U.C.L.
55051 CP Langelier
Québec (Qc) G1K 9A4


ucl@causecommune.net
http://www.causecommune.net

Publicités

2 Réponses to “Usines sans patron – une tournée organisée par l’UCL”

  1. La tournée n’aura finalement pas lieu cet automne, suite à des problèmes logistiques. Elle devrait avoir lieu à l’hiver 2010. Je vous tiendrais au courant des prochains développements.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :