Témoignage de brutalité policière

J’ai reçu, il y a de ça quelques semaines, un témoignage d’un gars qui a été victime de brutalité policière (via arwenyabasta@gmail.com). Je publie aujourd’hui le texte intégralement sans modification, à part la correction de fautes d’orthographe.

Bonjour, Mon nom est Jonathan Sauvé. Ça fait longtemps que je cherche un site contre la brutalité policière.
Félicitation pour votre courage.

J’ai moi-même été victime d’harcèlement de la part de la police dictatoriale de Montréal, de 2004 à 2009 et sûrement que cela va se poursuivre car jamais je garderai silence.

Avant j’étais quelqu’un avec un bel avenir je voulais faire un projet d’aide humanitaire après mon cégep.  Mais j’avais trop de crises d’angoisse et de panique. J’ai été diagnostiqué d’anxiété chronique et trouble paranoïde.

Les policiers en question ont faussés les rapports. J’ai acheté les scripts du procès. J’ai également reçu des menaces sur mon milieu de travail par l’agente Pelletier et le détective André Pelletier.

Les policiers concernés se nomment Serge Blais matricule 738, L’agent morin et Valérie Laberge agt:6335 / pdq 21 (en 2007).

Je vis constamment dans la peur, je dois passer en cour le 5 novembre 2009 et je sais qu’il vont raconter ce qu’il veulent.
J’ai perdu le goût de vivre et je pense sérieusement à mourir mais sa ils s’en foutent. Si je fais ça, tout restera sous silence
et ils s’en sortiront donc je dois résister et combattre cette injustice pour que personne d’autre subisse cela.
Je me suis fait un chandail avec les noms et matricules des policiers que je porterai a la cour et sur la rue pour que tout le monde  sache. J’encourage tout le monde de faire la même chose ou mieux si vous avez une meilleure idée.

Est-il possible que mon histoire paraisse sur votre site ?

Jonathan envers et contre la police dictatoriale de Montréal

Félicitation pour votre site

15 Réponses to “Témoignage de brutalité policière”

  1. canisminoris Says:

    Le courriel vous est arrivé dans cette forme-là? Il n’y a pas beaucoup de détails.

  2. Oui, comme c’est indiqué dans l’introduction, rien n’a été modifié.

  3. J eprouve une certaine sympathie, mais je comprend mal…

    L angoisse et la panique sont arrive avant ou apres le harcelement? Le harcelement a constitue en quoi? Comment ca a commence tout ca? Les rapports de quels evenements ont ete fausses?

    Je suppose que J. Sauve vient ici, je vous invite donc a nous donner plus de details.

    Bon courage

  4. C’est louche.

    Soyez sur le doute, Arwen …

  5. Louche en effet. Peu de détails invoqués, pour une histoire qui semble être beaucoup plus complexe. Pourquoi est-ce que les flics s’opposaient au projet humanitaire?

    Sinon l’idée du t-shirt c’est pas une bonne idée. Moi même ayant été accusé de possession simple de quelques grammes de cannabis, j’ai porté un t-shirt écrit « que la victime de mon crime se lève et m’accuse » et j’ai été accusé d’outrage au tribunal…

  6. Il y a beaucoup de chose qui se sont produit. C’est pour cela que j’ai mit les noms des policiers et policière concerner. Sa serait très long de tout raconter. Pour être bref :

    En 2004
    J’ai été vue devant mes yeux un policier mentir Serge Blait matricule 737. J’étais sur la rue avec mon père. Un homme s’approche de lui et lui fait un doit d’honneur à quelque pousse de son visage. Ce sentant menacer il le repousse. Le policier jette mon père sur la voiture lui mes les menottes et l’embarque. Moi je suis toujours la a voir la scène. Le policier Serge Blait, regarde l’agresseur et lui dit comme sa il ta prit a la gorge et donner d’eux coup point. Mon père n’as fait que le pousser.
    Si quelqu’un que vous connaisse pas et sens l’alcool a plein nez, approche de vous et vous fait un doit d’honneur a quelque pousse de votre visage, vous ne vous sente pas menacer??

    De plus il sons entrée chez moi sens mandat. À la cours, mon père a été disculper de tout. Le juge a dit qu’il considérait que ses mon père qui a été victime d’agression

    1 ans après, je me suis trouver un emploi au zellers place Versaille. Au deuxieme étage il y a un bureau de police. C’est sur mon lieu de travail que j’ai revue un des policiers. J’ai reçus des menaces du sergent détective André Pelletier. Il voulait que moi et mon père retire les plainte que nous avons fait en déontologie policière.

    Il y a bien d’autre chose à dire…..
    J’espère que ses moins louche pour toi (L’agitateur).
    Et oui je porterai un chandail avec les dates des évènements et le nom des policiers concerner. Les gens on le droit de savoir. Si je ne fait pas cela il y aura d’autre victime. Imaginer si tout le monde qui a subit des injustices de la par de la police déciderait de se réunir pour ce rendre au palait de justice et demander un procureur de la couronne pour faire un recourt collectif. Peut-être que les choses changerait. Je ne me bats pas que pour moi-même, je le fait surtout pour les autres. Si non je me contenterais que mon père soit disculpé de tout. Sauf qu’il y a eu mensonge de la par de la police et les gens qui on mentit a la cours doit être punit.
    Désoler pour les fautes d’orthographe.
    Jonathan

  7. Quand est ta prochaine comparution ?

  8. je doit comparaitre le 20 decembre. En principe, car la derniere foit sa la été remit. Je ne suis pas souvent sur le site, désoler si je tarde a répondre. Je vais esseyer de venire chaque jour. Bonne journée.
    Jonathan

  9. On pourrait assister à ta comparution ?

  10. Jonathan Sauvé Says:

    Sa me derange pas, il y a juste une petite rectification. Une erreur de date ses le 20 janvier et non decembre desoler. vous pouvez y être, je croit, si je me trompe pas que n’importe qui a le droit de voir un procet. Moi j’avais vu des gens qui n’avait aucun lien avec moi.
    Par curiositer pourquoi tu voudrait y etre.

    Jonathan

  11. Pour vérifier la validité de ce que tu raconte.

    Quelle salle ta comparution ? Et où exactement ?

  12. Jonathan S Says:

    Je ne fait pas un show pour nourire les curiosité si ses pour venire juste par curiositer laisse faire. Je tiens a régler une situation d’injustice, il faut des gens qui on pas peur de se battre contre l’injustice. et non juste des curieux, sa il y en a trop sa pourris le Quebec.
    Je veut pas être bête, mais je tiens pas a devenire pouvoyeur des curieux

  13. C’est pas une affaire de curiosité.

  14. Bonjour Jonathat,j’ai des ennuits avec se Serge Blais.En faisant la recherche je suis tombe sur ton histoire.Je veut avoir ta reponse sil vous plait. Tu peut m’ecrire plus de detail sur la suite?

  15. J’aimerais entrer en contact avec Iousoup car moi aussi j’ai eu des problèmes avec ce policier

Les commentaires sont fermés.

