Des gestes concrets, svp !

À part de dire à ses députés qu’ils ne pourront pas voter contre le droit à l’avortement, le premier ministre Harper n’a rien fait de concret, pour signifier que l’avortement restera légal au Canada. Il ne se contente que de belles paroles. Pourquoi ne pas réaffirmer ce droit, une bonne fois pour toute, au lieu d’entretenir l’ambiguïté ? Ce serait tellement simple, il me semble !

Publicités

4 Réponses to “Des gestes concrets, svp !”

  1. Parce que ce n’est pas payant politiquement de le faire. Et parce que si jamais les CONservateurs deviennent majoritaires, ce droit sera réellement menacé cette fois.

    Ceci dit, je préfère ton angle d’attaque (contre le gouvernement) que celui des autres pro-choix (donnant un coup de main indirect à une candidature québécoise à la papauté).

  2. Il a besoin de ses votes voyons. L’affirmer clairement et fortement, c’est se mettre à dos un bon nombre de pro-vie !

    Pas cool ça.

  3. Simon1976 Says:

    Pourquoi ne pas affirmer le droit à la vie, tout simplement ? L’avortement est un meurtre. La société québécoise est vieillissante et on tue 25000 Québécois par année avant leur naissance. Cherchez l’erreur !

  4. «La société québécoise est vieillissante et on tue 25000 Québécois par année avant leur naissance. Cherchez l’erreur !»

    Who cares ?

    Que ce soit des Québécois, des Canadiens, des Japonais, des blancs, des noirs, des jaunes, des rouges, je m’en fous ! Lâchez-moi avec vos maudits discours nationalistes ! Ces enfants qui ne viennent pas au monde, ce sont 25 000 enfants qui n’auraient pas été désirés, et bon nombre d’entre eux auraient vécus dans la misère.

    Et pendant ce temps, pas un mot sur les nombreux enfants qui furent violés par des prêtres…

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :