Fascisme au G-20 ?

600. Arrestations. Je n’en reviens toujours pas. Je ne comprends pas. J’ai clairement vu des attaques en règle contre le droit de manifester, cette fin de semaine à Toronto. Oui il y a eu de la casse. Mais pendant que les médias de masse se concentrent là-dessus, on ne parle aucunement de la violence étatique  et policière qui est présente partout dans le monde et aussi au Canada. On ne parle pas des sommes faramineuses qui furent gaspillées dans l’obsession sécuritaire des conservateurs.

Les 600 personnes qui furent arrêtées n’ont pas toutes faite de la casse ! Elles ont été arrêtées parce qu’elles ont manifesté contre les décisions inhumaines qui sont prises lors de ce type de sommet. C’est carrément antidémocratique…voire même fasciste !

4 Réponses to “Fascisme au G-20 ?”

  1. Moi je crois que c’est tout simplement la démocratie libérale dans toute sa splendeur. La même démocratie libérale qui faisait tirer sur des grévistes dans le temps de nos grands parents. Pas besoin de faire appel au spectre du fascisme. La répression policière c’est aussi ça la démocratie…

  2. Et si les opposants avaient simplement ignoré de se présenter au G8-G20?

  3. Excellent billet, tout de même!

  4. D’accord avec Phébus!

Commentaires fermés

