Démocratie, vous dites ?

Avant-hier on parlait de 600 arrestations. Maintenant, c’est de 900 arrestations dont il s’agit. Presque un manifestant sur dix. Et personne dans les médias (de masse on s’entend) pour s’en scandaliser. Les médias nous montrent une fois de plus leur vrai visage. Rien d’autre que des foutus chiens de poche de la bourgeoisie et du gouvernement ! Je sais que je suis naïve. Je pensais encore que les médias allaient faire preuve d’un tant soit peu de bon sens. Maintenant je sais que je me suis trompée sur toute la ligne. Les policiers auraient pu tuer un ou une manifestant(e) cette fin de semaine à Toronto qu’il n’y aurait pas eu grand monde pour s’en indigner. Même si je suis profondément communiste et anarchiste; je commence à croire que la classe ouvrière et moyenne aime trop ses chaînes pour s’en débarasser….

2 Réponses to “Démocratie, vous dites ?”

  1. « je commence à croire que la classe ouvrière et moyenne aime trop ses chaînes pour s’en débarasser… »

    C’est justement là le problème dont il faut régler !

  2. C’est juste un hasard s’il n’y a pas eu de mort-e. Des militant-e-s auraient facilement pu mourir après avoir subi un sérieux traumas crânien et/ou une hémorragie interne, ou après avoir été piétiné-e par un cheval (plusieurs y sont passé-e-s à un cheveu), ou tiré-e dans la tête au M-1 après un réveil brutal.

    Il y a eu tant de menaces de mort, par ailleurs, que je peux croire que le lavage de cerveau des flics leur ont ôté tout scrupule face à la pratique du meurtre politique.

Les commentaires sont fermés.

