C’est quoi cette vie !?

Se lever. Aller travailler. Revenir complètement brûlé. S’écraser devant la télévision ou devant l’ordinateur. Dormir. Le lendemain, la même ostie de routine qui recommence. Cela est la trame de l’été que je viens de passer. Là je suis en recherche d’emploi. Et je n’ai pas envie de ne vivre que pour mon travail. Je vais avoir une foutue vie passée à travailler pour des putains de capitalistes. Ça ne me tente pas, mais je n’ai pas vraiment le choix.

6 Réponses to “C’est quoi cette vie !?”

  1. Une vieille routine qui dure depuis l’existence du capitalisme avancé.

  2. Le problème c’est que même si on sait comment les choses fonctionnent, on ne fait pas grand chose pour changer quoi que ce soit.

    Nous aussi on fait tourner la roue.

  3. Ouais, on dirait bien que j’ai de la chance…

    On peut fortement ralentir la roue, cependant!

    La simplicité volontaire est crissement pertinente pour ceux qui haïssent cette vie.

    « Et je n’ai pas envie de ne vivre que pour mon travail. »

    Rassures-toi, la majorité des gens ne sont pas comme ça. Beaucoup font hypocritement semblant…

    « Je vais avoir une foutue vie passée à travailler pour des putains de capitalistes.  »

    À long terme, ça peut s’amoindrir, mais à court terme, c’est de la merde.

  4. BlackBloc Says:

    Juste parce qu’on sait comment les choses fonctionnent veut pas dire qu’on a le pouvoir de les changer. De toute manière, si on avait le pouvoir on aurait pas besoin de faire la révolution.🙂

  5. Une vieille routine qui dure depuis l’existence du civilisationisme primaire.

  6. C’est dans ce contexte que cette citation d’Errico Malatesta s’applique fort bien: «Nous avons forgé nos propres chaînes».

Les commentaires sont fermés.

