Maudite loi stupide !

Est-ce quelqu’un(e) peut m’expliquer l’utilité de la loi interdisant de vendre de l’alcool dans les dépanneurs et épiceries après 23h00 ? C’est vraiment n’importe quoi ! Il me semble qu’il serait plus intelligent de permettre aux dépanneurs de vendre de l’alcool tout le temps. Il me semble que ce serait plus sécuritaire pour les femmes !

6 Réponses to “Maudite loi stupide !”

  1. Intéressant! Si je comprends bien, tu prétends que ça stimulerait moins la fréquentation des bars et qu’il y aurait moins d’hommes saouls à la sortie, moins de GHB, et que ce serait plus sécuritaire pour les femmes de cette façon?

  2. L’ « utilité » (sic) de cette mesure est d’encourager la fréquentation des bars entre 23h00 et 3h. C’est une compensation affairiste pour la loi qui force les bars à fermer à 3h.

  3. Pourquoi plus secure? Parce qu’au lieu de tomber ivre morte a la plaine face sur le chaine de trotaire elles vont tombé ivre morte à la plaine face sur le tapis du salon? J’ai une ami qui à été victime d’une chaîne de trotoire sa lui aurrait sans doute sauve plusieurs heures chez dentiste. 😀

    Serieusement, depuis quand un regime civilisationist need un pretext pour crear(?) un loi nouvel?

  4. J aimerais ça savoir en quoi et pourquoi ça serait plus sécuritaire. Je ne suis pas en désaccord ni en accord avec l affirmation, mais j aimerais qu on me l explique svp.

  5. Dans la banlieue où je réside, les bars sont louches. Je n’y irais pas seule. Bon oui je peux prendre l’autobus et aller dans des bars respectables du centre-ville. Mais ce n’est pas possible pour certaines personnes. Je veux bien que cette loi soit pour le bénéfice des bars; mais il me semble ridicule que nous ne puissions pas choisir.

  6. C’est en fait une loi pour prévenir les excès liés à la consommation d’alcool. C’est assez courant dans les pays nordiques… les pays scandinaves, qui ont beaucoup plus de problèmes de surconsommation, ont des lois bien plus drastiques. Il existerait un lien entre la nordicité et la consommation d’alcool, alors l’idée est d’en limiter l’approvisionnement. Aller dans un bar, c’est plus cher, plus loin, le barman est pas supposé vendre à qqn de soûl, etc. you get the idea

Les commentaires sont fermés.

