Assemblée publique le 8 octobre‏

« Budget libéral: comment faire reculer le gouvernement? »

Assemblée publique le 8 octobre au Café Nagua

Le Collectif anarchiste la Nuit invite la population de Québec à une assemblée publique vendredi le 8 octobre au Café Nagua à 19 heures. Réunissant des panélistes issu-e-s des mouvements sociaux de Québec, ce sera l’occasion de réfléchir au budget libéral anti-social et aux stratégies pour faire reculer le gouvernement.

En dévoilant son budget, le gouvernement libéral a choisi son camp: celui des classes riches au détriment des classes populaires. Malgré une situation stable économiquement, Québec ayant été épargné par la crise économique avec un déficit de 1,6% du PIB cette année par rapport à 9% pour les États-Unis, le gouvernement sonne l’alarme. Tout à coup, une contribution santé, une augmentation de la TVQ et une hausse des frais d’électricité sont déclarés essentiels au maintien de l’économie.

Pourtant, du même souffle, Jean Charest annonce pouvoir allonger 45% d’argent public pour financer un amphithéâtre à Québec dont il ignore tout du coût final! Ce gouvernement ne représente que l’élite politique et une classe privilégiée d’hommes d’affaires. Il a perdu toute légitimité et adhésion populaire, qu’il prétend pourtant représenter. Il doit reculer et entendre les voix de la rue qui réclament une plus juste redistribution de la richesse. Déjà, la population s’est fait entendre et la mobilisation a forcé le gouvernement Charest à laisser tomber le ticket modérateur. Il faut continuer à lutter pour faire entendre la voix des exclu-e-s.

Des panélistes du milieu syndical, communautaire, féministe, étudiant et anarchiste partageront leurs analyses de la situation de la lutte 2010-2011 dans la région de Québec. Le public est invité à contribuer à cet échange en faisant entendre ses idées, ses stratégies et ses perspectives de lutte.

Les panélistes (*) sont

– Dany Harvey, organisateur syndical de la FTQ

– Pierre-Élie Hupé est représentant externe du RÉSUL (Regroupement des étudiants de sociologie de l’université laval).

– Vania Wright-Larin, du Regroupement d’éducation populaire en action communautaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches (RÉPAC)

– Marie-Ève Duchesne, du Regroupement des femmes sans-emploi du Nord de Québec (ROSE du Nord)

– Mathieu Houle-Courcelles de l’Union Communiste Libertaire

Quand: vendredi 8 octobre, 19h Où: Café Nagua, 990 1ere avenue (*)

N.B.: L’affiliation des panélistes est indiquée à titre d’information.

Une Réponse to “Assemblée publique le 8 octobre‏”

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :