Qu’est-ce que vous foutez, bon sang !?

J’ai envie de crier, d’hurler, voire même de pleurer.  Il y avait une contre-manifestation pro-choix, cet après-midi à Québec. Les chrétiens intégristes étaient plus que nous ! Je me demande bien ce que plusieurs militant(e)s anarchistes et féministes avaient si important à faire cet après-midi, pour banaliser à ce point la menace au droit à l’avortement au Canada. Qu’est-ce que vous foutiez, bon sang !?

Attendez-vous que ce droit soit retiré aux femmes canadiennes pour réagir ? Attendez-vous que l’une de vos sœurs, amies, femmes, mères, tantes, conjointe décède suite à un avortement clandestin !?

9 Réponses to “Qu’est-ce que vous foutez, bon sang !?”

  1. Il n’y a eu personne de Québec Solidaire et de Gauche Socialiste à la contre-manifestation. Est-ce que votre action politique se limite à aller voter aux 4 ans !?

  2. Ne panique pas.

    Ça ne reste que des petites démonstrations isolées et sans effet quelconque. Ce n’est pas des banderoles et des pancartes que l’avortement sera recriminaliser.

  3. Antoine Says:

    Avoir su, je serais venu ! Ne serait-ce que pour rire de ces chrétiens

  4. *sous le choc*

    les réac étaient plus que vous?! Ouf… Je comprends ta frustration…

  5. Mathieu Says:

    À ma connaissance, il y avait au moins une militante de QS à la manif.

  6. Agitateur… Je pense que c est clair depuis le temps qu aujourd hui ce genre de démonstration sert à plein de choses et ont plein d effet… Dont celui (et non le moindre!) de galvaniser les troupes des 2 côtés… Si un des 2 côté est déprimé parce qu il a l impression d être seul dans la lutte, ben c est justifié.

  7. Il est normal que les réac soient plus nombreux que les pro-choix, simplement parce que l’avortement est légal présentement et qu’il n’y a pas de menace immédiate de retour à la criminalisation de l’avortement.

    Cependant, si le Québec ne vote pas assez pour le Bloc et permet aux CONservateurs d’être majoritaires lors de la prochaine élection, ce sera une autre histoire…

    On en reparlera lors de la prochaine campagne électorale. Gardons nos cartouches pour le bon moment!

  8. Jean Brasbien Says:

    Est-ce possible d’avoir le nom des personnes présentes? qui est la personne de QS ? on veut des noms…

  9. Cet article date de l’année passée. Je ne me souviens pas de ces détails ! Et pourquoi est-ce que c’est si important ? Même si je m’en souvenais, je ne les dévoilerai pas. Je ne suis pas une informatrice, tabarnak !

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :