Honte à toi, Amir Khadir !

Malgré mon dégoût pour la classe politique, j’avais tout de même du respect pour Amir Khadir. J’en avais jusqu’à aujourd’hui. Il a décidé de se comporter en pute et d’approuver le projet de loi spécial visant à empêcher toute poursuite judiciaire, visant à contester la légalité de l’entente survenue entre la ville de Québec et Québécor (pour la gestion d’un futur amphithéâtre à Québec). Rendu là, où est la différence entre Amir Khadir et n’importe quel autre député de l’Assemblée Nationale !?

Il aurait pu se tenir debout. Il aurait pu agir selon ses convictions. Il semble que ce soit trop difficile pour lui. Selon moi, il vient de perdre toute crédibilité. Comment peut-on défendre des positions de gauche lorsqu’on approuve que l’État gave un putain de milliardaire !? C’est bien beau d’avoir de belles paroles, mais si les gestes que l’on pose vont à l’encontre de celles-ci, à mes yeux, la crédibilité et l’intégrité foutent le camp. Ceci est une preuve de plus selon quoi nous n’avons rien à attendre de l’État et des partis politiques. La résistance et la lutte doivent venir de la rue et non du parlement, car à ce que je sache, les militants et les militantes que je côtoie sont mille fois plus intègres que Khadir !

10 Réponses to “Honte à toi, Amir Khadir !”

  1. Khadir a quand même spécifié qu’il s’opposait au projet et acceptait dans la mesure où un débat public plus approfondi lui donnerait la chance de s’exprimer…

    Mais y reste à voir comment ça va se passer.

  2. Khadir a simplement permis au débat de se faire sur ce projet, il n’a pas appuyé ce projet de loi à proprement dit.

    Mais garde ce billet pour plus tard, on ne sait jamais…😦

  3. « Lors de sa sortie d’une rencontre avec Régis Labeaume, M. Khadir a indiqué avoir donné son accord au dépôt du projet de loi après avoir reçu l’assurance que la question sera débattue en profondeur lors de la commission parlementaire, et que s’il jugeait que le projet de loi ne faisait toujours pas son affaire, il pourrait encore y opposer son veto.

    « Si on se rend compte qu’effectivement en introduisant ce projet de loi, quand on va l’examiner en détail que ça peut priver des citoyens, des groupes de citoyens de contester l’entente de gestion, bien, on va le bloquer », a-t-il indiqué à Radio-Canada. »

    http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/37659-hockey-lnh-quebec-colisee-labeaume-caire-picard-khadir

  4. Bon okay je me suis trompée. Malgré cela, je reste sceptique. Je ne crois pas qu’Amir Khadir votera contre ce projet. Qu’il soit de gauche ou de droite, un politicien reste un politicien.

  5. Félix Says:

    On verra bien dans les semaines qui suivent, mais je crois qu’un politicien de gauche comme Khadir doit rester de gauche dans ses votes à l’assemblé, ses actions et ses discours pour espérer gagner les élections.

  6. Je suis peut-être naive, mais je suis convaincue que Khadir ne peut pas voter pour ce projet… Pas seulement par conviction mais parce que la base de QS est contre… Ça serait se tirer dans le pied solidement…

    Mais de toute façon nous sommes fixés… PQ + PLQ main dans la main ont trouvé une crosse…

    http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/05/20110526-060732.html

  7. En effet, ils sont forts pour trouver ce genre de crosse.

Les commentaires sont fermés.

