De la folie pure !

Deux économistes canadiens proposent au gouvernement canadien de taxer la nourriture. Ils sont tombé sur la tête ou quoi !? La pauvreté augmente au Canada et maintenant, il faudrait affamer les personnes les plus démunies de la société ? Je ne comprends pas comment on peut arriver à considérer une telle mesure comme étant bonne. Justement, je crois qu’il est là le problème des économistes. Ils voient le monde uniquement en colonnes de chiffres. Ils ne voient pas la faim, la misère et le stress causé par l’absence de nourriture. Je pense qu’une telle mesure (si elle était appliquée) entraînerait une baisse du nombre de denrées disponibles dans les banques alimentaires. Ce qui ne ferait qu’aggraver le problème toujours grandissant de la pauvreté. Au lieu de proposer une mesure folle comme celle-là, pourquoi ne pas proposer de baisser le budget de la défense ?

2 Réponses to “De la folie pure !”

  1. Ils ne sont pas tous comme ça… (je sais de quoi je parle 😉 )

  2. Bakouchaïev Says:

    Parce que c’est un choix idéologique.

Les commentaires sont fermés.

