Putain de loi !

La loi 78 qui a été adoptée par le gouvernement québécois récemment, a carrément des relents d’autoritarisme. Il m’apparaît évident maintenant que le conservatisme et le fascisme sont très près l’un de l’autre. Est-ce que les personnes qui l’appuie sont conscientes que cette loi affecte toute la population ?

Ça m’a pris du temps avant de réagir sur ce blogue à ce sujet, car je ne veux pas enfreindre cette maudite loi (je n’ai pas les moyens financiers de payer une amende exorbitante). Je ne sais même plus si j’ai vraiment encore le droit de manifester. Je n’en reviens pas de la brutalité de cette loi. Dire que la 1ère version était encore pire ! Cette loi affecte de plein fouet mon droit à la liberté d’expression; alors que je suis en train d’écrire ce texte. Je ne peux pas écrire ce que je veux et ça me fait rager. Je pourrais exprimer ma rage dans la rue, mais une douloureuse tendinite à un genou me force à restreindre mes déplacements à pied (pour une durée indéterminée). Bien souvent c’est lorsqu’on a perdu quelque chose de précieux qu’on se rend compte à quel point on y tenait. L’arrogance des libéraux m’a volée une partie de ma liberté. Je n’ai plus l’impression de vivre au Québec. Je ne comprends pas encore ce qui a pu se passer pour qu’on en arrive à une telle situation. Mes chaînes sont devenues beaucoup plus lourdes. J’ÉTOUFFE !

5 Réponses to “Putain de loi !”

  1. Comme dirait Rosa L., il n’y a que les gens qui ne bougent pas qui ne sentent pas ces chaînes-là et qui prétendent que nous sommes toujours libres.

  2. Normand Baillargeon semble très bien comprendre ce qui se passe. Ça pourrait t’aider à y voir plus clair…

    http://voir.ca/normand-baillargeon/2012/05/24/a-mm-pratte-dubuc-facal-et-a-tous-les-autres-qui-ne-comprennent-pas/

  3. J’aime beaucoup cette émotion bien sentie chez toi!

  4. Je déteste me retrouver dans une situation où des éléments hors de mon contrôle briment ma liberté. Alors que ce soit la loi 78 ou bien l’état de mon genou; ça m’enrage ! J’ai quand même pu participer (en partie) à la manifestation nocturne de Québec, jeudi soir.

  5. Au moins ça…

Commentaires fermés

