Ostie de christianisme !

«Les délégués du Vatican à la conférence Rio »20 sont parvenus à faire retirer de la déclaration finale toute expression déclarant que les femmes du monde ont droit à l’avortement et à la contraception.»

Quand est-ce que ces putains de cinglés (tous des hommes en passant) vont-ils arrêter de vouloir à tout prix contrôler le corps des femmes !? Je suis tellement en colère que j’ai de la misère à trouver les mots pour m’exprimer. C’est du fascisme pur et dur ! Je ne suis pas surprise; mais reste que ça me met vraiment en criss. Ces putains de fous religieux devraient vivre reclus de la société. Ce ne sont pas les peuples autochtones qui devraient vivre dans des réserves; mais ces putains de religieux sans coeur ni raison !

16 Réponses to “Ostie de christianisme !”

  1. François Gilles Says:

    Plus d’une dizaine de pays ont voté contre l’imposition de la contraception et de l’avortement par les nouveaux empires coloniaux et vous vous acharchez sur le Vatican? Vous seriez pas christianophobe par hasard? Vous devriez ajouter ce terme dans votre liste, à moins qu’il n’y ait que vous qui ayez le droit de parler et d’insulter…

  2. Je déteste la religion chrétienne parce que le Vatican et certains chrétiens tentent d’intervenir dans les affaires politiques de nombreux pays. Si ces religieux ne s’occupaient pas d’entraver le droit à l’avortement et les droits des personnes homosexuelles; je n’en ferai pas de cas. Ma meilleure amie est catholique et nous respectons nos divergences à ce niveau. Je suis capable de le faire, car elle n’a aucune position d’extrême-droite dictée par sa foi. Ce qui est loin d’être le cas de tous les chrétiens et chrétiennes.

  3. François Gilles Says:

    Arwen, chacun intervient en politiques selon ses convictions, c’est une bonne chose que tous puissent s’exprimer, communistes, chrétiens, socialistes, anarchistes, libéraux, faschistes. C’est lorsque nous sommes capables de discuter, comme vous le faites avec votre amie, que les choses peuvent progresser. Les chrétiens ont le droit de parler et de dire que selon eux, l’embryon et le foetus doivent déjà avoir la reconnaissance d’un être humain et être protégé. Ils rejoignent en cela les législations de très nombreux pays qui interdisent, soit toujours, soit à 8, 10, 12, 20, ou 24 semaines l’avortement.
    De même pour les personnes homosexuelles, le respect à leur endroit ne justifie pas de taire les interrogations scientifiques sur les causes de l’homosexualité et sur le potentiel bénéfique/négatif d’une société qui changent les définitions de la famille pour accomoder une minorité dans la population.
    Les débats sont nécessaires et, encore une fois, je ne vois aucune raison de disqualifier un groupe, les chrétiens ou les anarchistes, de la discussion.

    L’avortement et l’homosexualité ne sont pas des questions religieuses. On ne doit pas empêcher les gens qui ont la foi de se positionner sur ces questions et d’être écoutés eux aussi. Et si une majorité de personnes ou de pays, comme ce fut le cas à Rio+20, partagent eux aussi l’opinion du Vatican (ou est-ce le Vatican qui partage leurs opinions?), je ne vois pas où est le problème.

  4. Est-ce que la véracité du contenu de la Bible peut être prouvé (de manière scientifique) ? NON ! Alors je ne vois pas pourquoi les chrétiens et les chrétiennes devraient venir me dire comment gérer ma vie.

  5. François Gilles Says:

    Vous avez parfaitement raison de dire que les chrétiens ne devraient pas vous imposer leur foi ou des comportements provenant de la foi. Mais leur argumentation et l’argumentation des pays ne voulant pas que l’on impose le « droit » à l’avortement ne repose pas sur la foi, mais plutôt sur les premiers articles des déclarations universelles des droits de l’homme affirmant que tout être humain à le droit à la vie. On peut ne pas être d’accord pour dire qu’un foetus ou un embryon est un être humain, mais c’est une question scientifique et philosophique sur ce qu’est un être humain. Que des chrétiens disent qu’ils sont contre l’avortement n’a pas grand chose à voir avec leur foi, si ce n’est que leur commandement partagé par les juifs, mais aussi par les non-croyants, affirme « Tu ne tueras pas ». Est-ce que l’embryon est une personne que l’on tue, voilà la question scientifique et philosophique. Et le débat est ouvert entre scientifique provies et prochoix même! Que de nombreux pays considèrent que l’avortement tue un être humain se défend parfaitement… Pas besoin d’être chrétien pour le penser, ou de lire la Bible… Et un chrétien peut le penser sans que cela ne provienne de sa foi…

  6. Les pro-vie sont également des anti-choix, soit dit en passant !

  7. Officiellement, François a raison: le Vatican a peu ou prou à voir avec cette décision. Mais d’après vous, pour quelle raison cette mesure a été prise?

    Personnellement, je suis pro-avortement, j’estime que l’avortement est un moindre mal que la conception.

  8. Une chose que j’avais oubliée. La pilule contraceptive n’est pas seulement utilisée dans le but d’empêcher la conception.

    «L’endométriose se caractérise par la formation, en dehors de l’utérus, de tissus formés de cellules endométriales. Ainsi, de l’endomètre se met à se former ailleurs dans le corps.»

    Je souffre de de cette maladie et afin d’aider à en freiner le développement, je dois prendre la pilule contraceptive, afin que je n’ai pas mes règles. Sinon je me retrouve avec de fortes douleurs. La dernière fois que je les ai eu, j’ai dû prendre des comprimés d’opiacés pour obtenir un soulagement efficace. Même si cette maladie n’est pas mortelle (mais elle peut être très invalidante dans les cas graves); interdire l’accès à la pilule contraceptive prive les femmes qui en sont atteintes d’un moyen simple pour les aider. Il existe d’autres moyens; mais vous serez d’accord avec moi j’espère que l’hystérectomie et la ménopause artificielle sont des solutions beaucoup plus compliquées.

  9. François Gilles Says:

    Cela m’étonnerait que l’interdiction de la pilule contraceptive consiste à empêcher de l’utiliser comme médicament selon la maladie que vous expliquez!

  10. François Gilles Says:

    David, je ne comprend pas? Être pro-avortement, avortement moindre mal qu’une conception. En caricaturant ces propos, on pourrait penser que vous souhaiter l’extinction de l’espèce humaine!

  11. Pas du tout, je prône l’adoption de « maudits étranges » plutôt que la conception de beaux petits bébés blancs…

  12. François Gilles Says:

    David, ma femme est de couleur et les « maudits étranges » je les fabrique moi-même! Vous avez un bon sens de l’humour! Si les étrangers adoptent nos moeurs et préfère la contraception, c’est l’extinction de l’espèce humaine, de quelques couleurs qu’ils soient… Il y a un livre intéressant qui s’appelle « L’apocalypse démographique n’aura pas lieu ». Selon l’auteur, nous fonçons droit dans un crash démographique.

  13. Les liens menant des sites pro-vie ne sont pas tolérés sur ce blogue. Je ne vais jamais offrir de tribune à un discours d’extrême-droite.

  14. François Gilles Says:

    Ouf! Pro-Vie et extrême-droite! Ce ne serait pas plutôt le lien entre les deux qui serait extrême? La liberté d’esprit permet de tout lire, mais et de juger par soi-même, mais ce n’est que mon opinion.

  15. Tu ne pourras pas me faire changer d’idée, et vice-versa. Autant cesser ce dialogue de sourds.

  16. Arwen, je suis d’accord avec toi!

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :