Pas de place pour le racisme dans le métal ! (avec des bémols)

Je ne pensais pas écrire ce texte (de cette façon) en premier lieu, mais après avoir revu ce vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=fCBKzWg4WYo) de Rob Flynn (au sujet du salut nazi fait par Phil Anselmo dans un show)  j’ai changé d’idée. Depuis longtemps, j’accorde + de crédibilité à ce que les antifas disent au sujet de groupes métal, qu’à ce que les metalheads vont en dire. Malgré cela, il existe des exceptions. Comme celle de la page Facebook « Antifas Against Black Metal ». Les administrateurs (et/ou administratrices) de cette page ont fait paraître une liste de groupes supposément d’extrême-droite. Il semblerait que ces personnes ne font pas la différence entre l’extrême-droite et le satanisme !

L’extrême-droite est un ensemble idéologique haineux alors que le satanisme est une doctrine religieuse ! Ce n’est pas du tout la même chose ! D’ailleurs, dans bien des cas, les fascistes en question sont soient athées, païens ou chrétiens ! Donc plusieurs groupes de cette liste n’avaient pas du tout d’affaire là !

Siboire, le chanteur et guitariste de Behemoth (Adam Nergal Darski) a été identifié comme un nazi, alors que la photo en question fut prise lorsqu’il tenait un rôle (dans une série télé ou un film, je ne suis pas certaine).

Donc message aux antifas : assurez-vous que ce vous publiez est vrai. Sinon vous perdrez beaucoup de crédibilité !

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :